Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vaïko de Patawak arrive Dimanche dans la journée ! Ce nouveau Jeune Bai appartient à Emilie !
Bienvenue à vous sur le site OFFICIEL de la TEAM-PATAWAK. Trés bonne visite !
Pour bénéficier des Avantages 'membres' Inscrivez vous trés vite.
La Team sera présente au festival Equestria à Tarbes , du 27 juillet au 01 août 2010 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Travail des chevaux] Attelage

5 participants
AuteurMessage
Emilie

Emilie

[Travail des chevaux] Attelage Empty
MessageSujet: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:13

Laïda attelée

26.04.10

[Travail des chevaux] Attelage 22006501

Cela fait un petit moment que je regarde avec admiration les meneurs d'attelage. Ils entretiennent une complicité avec leur cheval que je trouve remarquable.
Après de nombreuse expérience Luge-rideuse avec Amandine,
[*]
J'ai envie d'essayer de faire plus. Je cherche le harnais.. J'en trouve enfin un à un prix interessant.
Puis vient l'achat du sulky..Je cherche, je cherche.. Mais il n'y en a pas par chez moi. Enfin si, mais beaucoup trop cher. De bouche à oreille, j'apprend qu'une personne de mon village fait des soudure et qu'il est bien "dégourdit de ses mains". Je lui présente mon projet et il accepte de monter un sulky pour vraiment pas grand chose. Je le remercie, on prend les mesures et.. J'attend! En très peu de temps le sulky est terminé.

[Travail des chevaux] Attelage 29862382

Laïda a déjà travaillé en longue rênes à de nombreuses reprises. Elle repond à la voix. Je lui met donc le harnais à bricole. Je marche en etant derrière.. Puis je fixe une luge avec une souche dedans .. Pas de problème. Avec l'aide de plusieurs personnes, j'approche la calèche, en tapant dessus, en faisant Plein de bruit et en touchant la jument. Oui, chez moi c'est la technique "on fait plein de bruit et d'agitation pour que le cheval se rende compte que c'est pas dramatique". Laïda remu un peu au debut. Puis elle se calme très vite alors que nous jouons des percussions sur le sulky et que nous la touchons avec. Je lui fixe alors partout. Et je la fait marcher en etant à coté. Elle fait un pas. S'arrete. Je lui redemande d'avancer et sa repart. Elle a bien marché, fait les virages, s'areter, trotter. Parfait !

[Travail des chevaux] Attelage 19068602

Je monte dans la caléche alors que quelqu'un reste à coté de Laïda puis on repart. Aucune réaction, elle s'en fiche. Je la dirige alors avec les guides. Puis seule. Et vraiment.. C'etait super!

Aujourd'hui je suis repartie avec elle attelée mais sur la route. On a croisé un troupêaux de moutons, des tracteurs, des voitures, des rugbyman bourés.. Mais elle réagissait sans peur. J'aime quand elle est détandue comme ça! Elle trotte, s'arrete , repars.. Il manque juste la "marche arrière" .. ^^ Je lui apprendrais ce W.E

[Travail des chevaux] Attelage 35014544

Bref, une super expérience qui commence!

Et cet été.. Equestria en sulky =D

Pour plus d'information sur le sulky, contactez moi par Message privé en cliquant ici =)

Revenir en haut Aller en bas
Pocket

Pocket

MessageSujet: Re: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:24

C'est super de t'intéresser à une nouvelle discipline comme ça !
C'est vrai, l'attelage m'a souvent fascinée aussi, en plus c'est très agréable ! Smile
Laïda a presque l'air faite pour ça sur les photos =D
J'espère que tu vas pouvoir continuer à faire des choses encore plus intéressantes avec elle !
Merci de nous faire partager ça ^_^
Marion

Marion

MessageSujet: Re: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:30

C'est vrai qu'elle a la classe sur ces photos ;D
On fera une belle bannière pour Tarbes Smile
Amandine

Amandine

MessageSujet: Re: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:51

J'adore la premiere photo <3
Ouaip marion , faudra faire une splendide bannière a accrocher derriere !
On verra ça le dimanche avant equestria , quand tu seras arrivée Very Happy
ça va etre trop la classe !!!!
Marion

Marion

MessageSujet: Re: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:38

hahha <3

J'ai beaucoup les première aussi =D
Rovana64

Rovana64

MessageSujet: Re: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:27

Très bonne expérience !! ça doit être très agréable =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Travail des chevaux] Attelage   [Travail des chevaux] Attelage Icon_minitime

[Travail des chevaux] Attelage
Page 1 sur 1