| [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessie
Nombre de messages : 71 Age : 28 Localisation : Vitry-sur-Seine (94) & Durfort-lacapelette (82) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Mar 27 Avr - 23:16 | |
| Salut,
Qui est donc ce "nouveau" ? Comme vous le décrivez pour le moment, un jeune entier bai ? | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Mer 28 Avr - 14:58 | |
| Salut Jessie !
Déja , premièrement , je veux pas passer pour la méchante qui détruit tout le monde , mais tu n'as pas le droit de poster dans cette catégorie une NOUVEAU sujet. Si tu as une question a Poser , fais le dans l'espace membre ! Sinon , on s'y retrouvera plus ! Merci
Pour en venir à ce cheval !
C'est une jeune entier bai avec une jolie tête Listée. Ce serait Emilie qui l'acheterai , mais elle ne le garderai pas forcément plus de deux ans. Elle le dresserait , pour le revendre par la suite , mais une aventure de deux ans , c'est toujours bon à vous faire partager !
J'espère donc Qu'emilie mettra des photos avant ce soir , en lisant ce topic. Moi je n'en ai pas ! Elle vous en dira beaucoup plus que moi ! Bonne journée , et patience ! | |
|
| |
Marion
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Mer 28 Avr - 20:15 | |
| C'est quoi cette nouveauté ? Ca sort de où de quand ? | |
|
| |
Pocket
Nombre de messages : 30 Age : 28 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Mer 28 Avr - 21:23 | |
| Comme j'te l'ai déjà dit Amandine, j'ai trop hâte de voir les PHOTOS xD Et je sais que t'y peux rien x) ! J'espère vraiment que ce portuguais pourra entrer dans la team, même si c'est pour deux ans =) | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 20:39 | |
| Je me suis faites attendre :0
Escusez moi amis Fans Patawakeux, mais je n'ai pas eu le temps de faire l'article..Alors, que je vous explique depuis le début. Ma petite cousine fait de l'équitation et est une Patawak-addict. Cela fait un petit moment qu'on lui cherche un cheval que je lui dresserai moi.. On va d'annonce en annonce, soit c'est trop cher, soit trop petit.. Bref. On a pas réussit à trouver. Puis l'autre jour, je vois sur le journal une annonce pour deux poulains. J'appelle et le rendez-vous est prit avec le maquignon pour voir ses chevaux.. Arrivé là bas nous découvrons deux petit poulains de 10 mois et 12 mois. Aussitôt ma cousine flashe sur le gris. Ses parents font 1m60 au garrot. Ce qui convient parfaitement. Mon attention est retenue par le petit baie..Un peu tégneux, qui embête les autres chevaux... Et Bazard qu'il est beau! Mais leur choix est arrété. Ils veulent le gris. Par contre, on les regarde de loin les chevaux.. Ils n'ont jamais été manipulés et ne se laissent pas approcher.. J'essaie de voir s'il n'a pas de problèmes.. Il a l'air pas mal. On négocie et le maquignon le laisse à mon oncle pour 450€ Mais ce dernier insiste pour qu'on prenne le baie.. Il nous ferait un "prix".. On refuse. Deux étalons et deux juments.. Ca va déménager dans le champs! La vente est conclue, le poulain de ma cousine arrive le 18 mai [ D'ailleur, il faudrait lui trouver un nom en "V".. Si vous etes inspirés..]Après réflexion.. On le regrette ce fameux poulain baie.. Mon père et moi avons finalement décidé de le prendre. Enfin.. Mon père n'est pas trop motivé. Il ne le trouve pas très beau.. Et vous? Vous me conseillez de le prendre? On installera des mégas clôtures et au pire, si vraiment c'est la pagaille on le revendra, étant donné qu'on l'achete 300€.. On devrait le revendre le même prix, voir plus. On appelera donc le maquignon mercredi. Et là on verra s'il est toujours d'accord.. Ce serait vraiment génialissime! [Il faudra lui trouver un nom à lui aussi!] Ca ferait deux chevaux, qui n'ont jamais été manipulé, a dresser. Une nouvelle aventure qui demandera beaucoup,beaucoup de patience.. Mais bon sang! Qu'est-ce que c'est bon =D | |
|
| |
Marion
Nombre de messages : 43 Age : 31 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 21:29 | |
| Un poulain c'est pas toujours très gracieux donc il peut devenir pas mal du tout : D Ca dépend des parents et de leurs race ? Ils sont très chous c'est vrai <3 Deux noms en V ... Végas comme mon chat ? Je réfléchis (: | |
|
| |
Pocket
Nombre de messages : 30 Age : 28 Localisation : Brest Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 22:04 | |
| Le bai est très mignon, bonne tête !! J'espère que tu vas l'acheter, ce serait sympa ... ! Enfin j'dois dire que le gris aussi pourrait devenir plutôt Beau gosse Des noms en V ... J'verrais ça :b | |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 22:24 | |
| Vengo, Vabrouck, Vadino, Vagalam, Valnéro, Vencido, Vengar, Vigo, Voltoso, Vol-au-Vent ... (: | |
|
| |
Pocket
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 22:33 | |
| Sympas =)
J'adore Vagalam, Valnéro et Voltoso ! | |
|
| |
Jessie
Nombre de messages : 71 Age : 28 Localisation : Vitry-sur-Seine (94) & Durfort-lacapelette (82) Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 23:18 | |
| Super tous ça ! Merci pour ces nouvelles !
Volpo, Verdict, Vip, Volt, Vulcain, Vainqueur, Valmir, Vent Divin, Vacances, Vric-Vrac,Vroumm Ou encore : Vers-Emilie-Au-Galop ^^
Voila ! J'espère que tu aimeras bien ces prénoms autant que moi !
Dernière édition par Jessie le Jeu 29 Avr - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 23:33 | |
| Prends le , prends le , prends le !!!! Samedi , je vais rajouter une couche pour convaincre ton père , t'inquiète pas ! Pour les prénoms , en Gras ceux que je préfère :
van helsing vasco vasta luego velours vencido vendredi vengeur venito verdi very- good ( ça fait trés coquin , ça lui irai bien ! vodka vulcan | |
|
| |
Jessie
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Jeu 29 Avr - 23:45 | |
| J'y avait pas pensé à Vodka ! J'adore ^^
Et j'ai oublié moi aussi je te dis : Prend-le !!!!!! | |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Ven 30 Avr - 17:36 | |
| Vodka fait trop femelle je trouve Et vous pourriez le revendre combien après dressage complet ? | |
|
| |
Amandine
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Ven 30 Avr - 22:02 | |
| Etant seulement un jeune , à trois ans , son prix aura triplé.
500 ----> 1500
Et de plus , un débbourrage de base égal 200 euros. ( tarifs inférieurs a des pros )
1500 ----> 1700
Si on y ajoute un dressage spectacle complet ( normalement ça tourne dans les trés cher , certains font même payer jusqu'a 4000 euros pour révérence coucher assis jambette cabré pas espagnol ) , nous c'est ... Aller 400 euros !
1700 ----> 2100
Et pour finir le dressage Attelage : 100 euros ( tarifs inférieurs a des pros )
2100 ----> 2200 euros.
Et c'est pas trés cher pour un cheval qui aura cette formation ! Mais bon ... Faut arriver à s'en séparer ! | |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Sam 1 Mai - 0:37 | |
| Si il marche bien faites le au moins à 5000 | |
|
| |
Rovana64
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Sam 1 Mai - 22:40 | |
| C'est une bonne idée d'acheter également le petit bai !! Ce n'est pas excessif pour ce qu'est le poulain actuellement. Cependant, il va falloir consolider les clôtures pour ne pas qu'il vienne avec tes 2 juments le temps qu'il atteigne ses 3 ans pour pouvoir le monter. Le travail à pied et monté sera un avantage quand tu voudras le vendre car il sera faire pas mal de choses. Tu as l'intention de le laisser entier ou tout dépendra de comment il se comporte ? | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Dim 16 Mai - 20:10 | |
| Du nouveau!
Tout d'abord, mon père a préféré ne pas prendre l'étalon baie. Je le regrette mais bon, ce n'est pas moi qui ai le dernier mot. D'ailleur,si vous etes interessé je vous passe les coordonées du vendeur.. Parceque s'il ne trouve pas d'acheteur avant juillet il part à la boucherie! Ce serait vraiment dommage, je vais essayer de lui trouver des proporiétaires, je ne veux vraiment pas qu'il finisse en steack.
Quand à l'autre poulain, il est arrivé ce matin =) Mon oncle l'a dechargé du van avec le maquinion. Et de ce que j'ai pu comprendre il était paniqué et stréssé. En même temps il n'a jamais marché en longe et n'a jamais vraiment eu de contact avec les hommes et encore moins avec un van. Ils l'ont ensuite attaché dans le box. Trop impatiente de le voir, j'y suis allée cet après midi.
Il avait un regard inquiet et affolé. Mais à force de le caresser tranquillement il s'est détendu. Je lui ai pris les sabots, je l'ai touché partout et ma petite cousine l'a brossé. Je l'ai fait marché en longe puis je l'ai sortit dans le champs tout en le tenant avec une grande longe (Pour l'instant il ne se laisser pas du tout attraper, j'ai préféré le tenir). Il reniflait tout et partait à la découverte de sa nouvelle maison.
On l'a ensuite laissé dans son box puis on est revenu pour l'attraper. Il a un peu remué mais il s'est laissé attraper assez rapidement. On a recommencé plusieur fois jusqu'a ce qu'il ne bouge plus du tout.
Pour une première approche avec les hommes je l'ai vraiment trouvé super =) Un poulain calme et bien dans sa tête qui perdra, j'en suis sûre, très vite sa crainte envers les hommes! Et ce qui est génial, c'est que ça n'est PAS un morfale comme mes deux juments xD
J'allais oublié! Ma petite cousine l'a appelé Vincara et il est né le 7 jullet 2009
| |
|
| |
Marion
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? Mar 18 Mai - 22:40 | |
| Trop beau *___* Et le nom est génial : D Bonne continuation alors ! Et on veut d'autres photos (: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? | |
| |
|
| |
| [ Au sujet des chevaux ] Un nouveau ? | |
|