Emilie
| Sujet: Ulika Ven 27 Nov - 21:46 | |
| Ulika Née le 4 mars 2008 à Maubouguet (65)Un homme me propose de venir voir son cheval . C'est une jeune pouliche aparement . Cela fait un petit moment que je cherche un jeune cheval à dresser moi avec ma méthode . Mais pas moyen d'en trouver, alors autant aller voir cette fameuse pouliche. Nous partons donc la voir . Son champs est predu au milieu maïs . Elle ne dois pas voir grand mode ! L'homme nous explique qu'il va la voir une à deux fois par semaine pour lui donner du pain et qu'il l'appele "Fanfan". Je découvre alors une pouliche avec une tête comme je les aime , toute mignone, un peu grassoullete , bien taillée . Elle vient imédiatement nous acceuillir pour avoir .. du pain . Il veut me convaincre qu'elle est super dresser en la faisant marcher ; resultat , elle cabre , elle rue .. Mais tout ça n'est pas genant , ça veut dire que c'est moi qui vais la travailler en premier . Après negociation , Ulika est vendue =D Elle s'adapte très rapidement à sa nouvelle vie , nouveau près , nouveaux bruit et surtout des copines ! Elle découvre le pansage , le fait d'être attacher en longe . Puis commence le travail . Mais elle n'en a pas du tout envie , marcher en longe ? Pourquoi faire ? Homme=Pain . C'est donc en ruade et morssure que tout cela commence . Mais Ulika comprend très rapidement ce qu'elle doit faire et ne pas faire . A partir de ce jour , tout va très vite , Ulika progresse à une vitesse qui m'épate : marcher en longe , tourner en longe , sauter , se coucher , au plot , avoir un cavalier sur le dos , elle fait ces première ballade .. et surtout Ulika aprend a concidérer l'homme comme un compagnon de jeux et quelqu'un qu'il faut respecter . Elle me donne telement ! Bien plus que je n'en attendais ! Ce qui m'épate le plus c'est son envie d'apprendre , cette volonté <3 Une belle histoire qui commence .. ...
Dernière édition par Emilie le Lun 5 Avr - 11:24, édité 1 fois | |
|
Amandine
| |
Emilie
| Sujet: Re: Ulika Sam 12 Déc - 20:06 | |
| Je n'avais pas vu ton message !
Ca me fait plaisir =D
Merci ! | |
|