Amandine
| Sujet: Lola D'Issy Mar 10 Nov - 20:58 | |
| Lola D'Issy .
Bon , on va commencer par son Histoire a Elle , et on finira par la Notre . Lola est Née dans un club de randonnée dans les landes où elle fut débourrée trés tôt et ou elle a servi de jument de ballade sur les plages pendant un petit moment . Je pense que durant cette période , elle a vécu d'assez mauvaises choses car l'intérieur de sa bouche , notament ses commissurres et ses barres sont totalement écrasées et déchirées . Elle Fut par la suite achétée par une Dame nommée Jacqueline qui s'en servit de jument de quelques randonnées exeptionnelles , mais surtout de poulinière assidue . Sept poulain en Dix années , je pense qu'elle a eu son compte .
Un jour ou nous étions a Equestria avec Emilie , son père lui avait Acheté Laïda , jeune appaloosa en cours de débourrage pour qu'elle s'amuse . Mais Laïda s'ennuyait seule , et Didier , le père d'émilie Me proposa de placer une jument chez lui . Je n'aurais rien a Payer , une petite visite et une ballade ... Le cheval sans inconvénients ! Nous sommes donc partis pour trouver la Jument ou le Cheval " Idéal " . Nous avons fait plusieurs maisons , poneys clubs , et mon choix s'arreta sur Mali , un poney détruit , noir avec de grandes balzannes blanches , trés arabisé , le poney de mes Rêves . Sa Crinière en Bataille , sa démarche souple ... Ahhh . Mais , parce qu'il y a toujours un MAIS , ce poney n'était pas débourré , réputé comme dangereux dans son club et soit disant Immontable ayant jetté sa Cavaliere a terre des dizaines de fois , lui ayant fait perdre le gout des chevaux . En gros , les vendeurs ont dégouté mes parents de ce poney . On tire donc un trait sur Mali , qui est parti dans un club de Haute Garonne et sort maintenant en concours . Passons . C'est la qu'entre donc en scène Lola , une jument Baie agée de 16 ans , un metre trente huit au garrot , pleine de mouches plates et pas sociable . Mais elle nous laissait le droit de poser nos fesses dessus ... Du moins c'est ce qu'on pensais . Sans plus réfléchir , elle arrive chez Emilie . A ce moment là , j'avais bientot Douze ans . Elle ne s'entendait pas avec Laïda .Deux jours aprés son arrivé , je me décide a la monter un peu . Je pose la selle , je met le filet , je met a peine le pied a l'étrier qu'elle part au galop . Okaaaay ! Je la rattrape , je fais attention a mes jambes pour ne pas l'éffleurer . Embarquage au galop , Rodéo , et Bam , Par terre . Je me rends compte qu'en plus , Le frein et la Direction ne marchent pas . Et ce fut ce calvaire pendant environ 2 ans et demi ... Monter pour tomber . On a voulu se mettre au saut , elle refusait tout ou sautait 90 cm au dessus . Elle ne s'arretais pas et fonçait sur les barres . Le directeur de mon club chez qui j'avais demandé des conseils me dit de la passer en Pelham , puis en Pessoa ... Bon c'est bon , on arrete tout , je la revends et Basta . Marre de tomber et de me faire mal , marre de ne faire que du mal a cette jument , marre tout simplement . Je la prends donc en Licol et pars seule , en larme faire un petit tour au pas . Et là , le miracle s'opère . Lorsqu'elle n'avait rien dans la bouche tout allait ! Je me renseigne donc sur les instruments sans embouchures : Hackamore , Side Pull , Licol étho . On Optera pour le Hackamore , ma main étant légere et ma jument étant assez chaude , un Croisé d'Andalou , D'arabe et de poney a sang chaud . A partir de ce moment la , on a Sauté , on es passé de rien a Un metre Quarante de Haut en 2 ans . ( Vidéo ) Notre premier concours en Novembre 2007 sur une 1.10m fut un Fiasco pour moi qui m'accrochais comme je pouvais , mais nous finissions 21 èmes sur 121 Participants ! Nous avons commencé le travail en Liberté , ou elle y mettait tout son coeur alors que d'habitude , elle ne mettait aucune volonté a rien . Elle apprit la Jambette , le pas Espagnol et a Monter sur un Cube . Plusieurs concours S'enchainent et Nous arrivons toujours dans les premieres , Lola s'applique au possible . Les Randonnées s'allongent , 40 km en une journée , de magnifiques souvenirs de la Rando au Chateau de Mauvezin a Cheval . On Tente le Cross , Les Soirées Camping Version Cow boy , Les Pères noels de papiers Cul , Les animations de Fête de Village et maintenant ... Le Spectacle ! Certes , nous ne faisons que des Carrousels avec Elles , mais elle y donne tout son coeur ! Ha , j'oubliais , Depuis peu nous sommes repassés en mors a Aiguille et nous aidons de renes allemandes car Lola avait toujours la tête en L'air et se creusait le dos , ce qui lui faisait Atrocement Mal . Maintenant , elle saute pour le plaisir , et Fait des Festivaux . Notament faire La premiere Fois Equestria a 20 ans pour un cheval ; si ce n'est pas une Gloire ça ! Elle vit au Pré avec Laïda & ulika , mais comme je vais déménager , Je la mettrais enfin dans mon pré Avec Kitsuneïro & Névada , Dans mon Jardin ! La retraite Approche , mais vu qu'elle est enncore pleine de jus , je ne vois pas pourquoi elle devrait arreter ses Activitées ! Dernière note que j'avais oublié ! C'est avec Lola que j'ai fait les pire chutes . J'ai notament fini dans une Haie , parce qu'elle avait perdu une course ; et rageuse , m'avait envoyé paitre . Je me suis aussi Déboité le Genoux , Déchiré le muscle du molet , de l'épaule et ai fait de multiples tendinites grâce a cette Poupée . Elle adore les batailles de Boue , l'eau et nager . Son péché mignon c'est les flocons d'avoine mélangé au Miel , que je lui offre a chaque Noël . Voila c'est a peu prés tout .
Ma Ponette , Mon amour , Ma vie . Bientot 5 ans que ça Dure . Et t'es toujours aussi Folle ! Celle qui m'as tant appris & tant donnée . Et Non je ne la vendrais pas pour un Autre meme si elle ne me Servira plus a Rien , meme si elle nous fait engendrer des Frais !
Lola . | |
|